“Cabin Crew”

 

lab.davanac

Avec le lab.davanac, Damien Van Achter a développé au cours des 7 dernières années, pour différents partenaires privés et institutionnels, des programmes d’accompagnement et d’innovation, qui ont permis à plus de 2.500 étudiants belges (IHECS), français (EFJ, Sciences Po) et marocains (ISIC), de développer des projets de reportages et de les financer (à ce jour à hauteur de plus de 250.000 euros, pour 95 projets), notamment via une plate-forme de crowdfunding développée avec l’IHECS.

Après avoir été à l’origine, avec Creative Wallonia Engine, du programme NEST’up, et participé à son développement en assurant la diffusion des méthodes Lean Startups, le lab.davanac opère également régulièrement des missions de conseil auprès de différents médias belges (RTBF, L’Avenir, Paris Match.be...) et français (Le Monde, groupe Centre France...) dans leur processus d'innovation et de transition numérique.

 

Engine

Depuis 2012, Engine a développé, avec différents partenaires privés et institutionnels, des programmes d’accompagnement et d’innovation: Nest’Up, Startup Camp, Nest’in, Reaktor, PME Camp, Media Camp, Wall Invest Tour, Creative School Lab, etc. Au cours des 6 dernières années, Engine s’est employé à soutenir l’innovation en accompagnant des startups, des entreprises et des écoles.

En proposant des programmes d’accélération plus thématiques, Engine a eu l’opportunité de déployer les méthodologies Lean Startup auprès des médias nationaux (RTBF) et locaux (télévisions locales). Ce sont plus de 400 projets, 400 équipes qui sont passées par les accélérateurs d’Engine, en Wallonie et à l’étranger.

 

KIKK asbl

Le KIKK est une association sans but lucratif fondée en septembre 2011 et basée à Namur. Elle crée des ponts entre les mondes de l’art, des sciences et des technologies à travers l’organisation d’événements, de projets éducationnels ainsi que la production d’œuvres artistiques et de projets multidisciplinaires. Le KIKK s’intéresse à l’émergence de nouvelles pratiques culturelles et artistiques qui naissent des évolutions techno-scientifiques. Persuadée que la culture est un facteur multiplicateur de développement économique et de cohésion sociale, l’organisation explore les territoires qui, souvent, se trouvent à la limite de l’art, du développement technologique et de l’entrepreneuriat.

Le regard porté vers l’horizon et au-delà, une curiosité patentée pour les textures contemporaines, une féroce tendance au défrichage transversal : l’association est organique. Elle évolue, impétueuse, au gré des saisons, portée par des vents et marées qu’elle ne parcourt jamais deux fois de la même façon. Sa volonté : mélanger les domaines, les genres, les générations, interroger les multiples usages des nouvelles technologies, et préfigurer ainsi les nouveaux défis d'un monde en mouvement. Son large réseau apportera beaucoup au projet.

 

Contact

Nom *
Nom

Presse

Le logo de Pilote.Media est à télécharger ici.

Le communiqué de presse de lancement du programme Pilote.Media est à télécharger ici.

Le .pdf de présentation et les visuels du programme Pilote.Media est à télécharger ici.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-joint.