Ils parlent de Pilote.Media …

Les Décodeurs RTBF

" On ne peut pas ne pas communiquer. " Cette phrase du sociologue Paul Watzlawick n'a jamais été aussi vraie qu'aujourd'hui. Le web, les réseaux sociaux, la publicité, la politique, tout est communication. Décrypter et comprendre deviennent essentiels pour rester critique.

Réenchanter le monde des médias

Il y a quelque chose de profondément psychologique qui se joue dans les médias actuellement. Bientôt 20 ans de bouleversements liés à la montée en puissance du numérique. 20 ans de transformations des métiers, des modèles économiques, de la distribution, du lien avec les lecteurs / auditeurs / spectateurs.

Innovation numérique: douze nouveaux médias prêts au décollage

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Non Politique de confidentialité

"Média entrepreneur", une espèce en développement

Pilote.Media accompagne 16 journalistes dans le développement de leurs nouveaux projets avec une méthode start-up. Déroutés par la réalité du métier, ils cherchent un nouveau modèle. On préfère attendre que le bébé soit plus joufflu pour présenter les projets des pilotes ", nous prévient l'équipe de Pilote.Media.

Pilote-Media - un programme de formation unique pour les " media entrepreneurs " du numérique

Pour répondre aux défis actuels rencontrés par les journalistes et l'industrie des médias, le consortium composé de Engine, lab.davanac et le KIKK Festival lancent Pilote.Media, un programme de formation et d'accompagnement de trois mois pour les professionnels de l'information qui souhaitent développer des projets innovants de reportages, d'applications et de services numériques dans une dynamique entrepreneuriale.

"Pilote.Media" va s'inspirer des start-up pour réenchanter les médias

Abonnés Pierre-François Lovens Digital Un programme de formation pour les "média-entrepreneurs" est lancé.(...) Lisez l'article gratuitement avec notre offre "Premier mois gratuit" 0€ le 1er mois puis 9,99€ par mois, sans engagement Lire l'article Déjà abonné ? Connectez-vous

Pilote.media va catapulter les entrepreneurs médias - Samsa.fr

Chez Samsa.fr, nous sommes fiers et excités de faire partie de la flottille qui va accompagner Pilote.media. Ce dispositif d'accompagnement des projets médias en mode startup voit le jour en Belgique et s'adresse au monde francophone. Objectif: permettre l'envol d'une nouvelle génération de projets entrepreneuriaux dans le monde des médias.

Pilote.Media, une formation pour les " media entrepreneurs " - PUB

Pour répondre aux défis actuels rencontrés par les journalistes et l'industrie des médias, Engine, lab. davanac et le KIKK Festival lancent Pilote.Media, un programme de formation et d'accompagnement de trois mois pour les professionnels de l'information qui souhaitent développer des projets innovants de reportages, d'applications et de services numériques dans une dynamique entrepreneuriale.

Pilote.Media. Encourager les initiatives entrepreneuriales dans le domaine des médias.

Ce jeudi 1e novembre, au milieu du bouillonnement de créativité et d'innovation du KIKK Festival, j'ai assisté au lancement de Pilote.Media.   Pilote.Media est un programme de formation de trois mois, intensif, qui applique les outils de la création de startups à l'univers des médias et explore les opportunités offertes par le numérique pour développer l'entrepreneuriat dans ce secteur.

Another startup accelerator (ou pas ...)

Initié par le consortium lab.davanac, Engine et le KIKK, soutenu par la Fédération Wallonie Bruxelles, la première édition de Pilote.Media se tiendra du 18 mars au 15 juin 2019. Les candidatures seront ouvertes dans quelques jours et 25 participants seront sélectionnés d'ici la fin de l'année.

Les nouveaux média : enfer et paradis

Le modèle économique des groupes médiatiques est remis en cause depuis des années. Le modèle traditionnel est obsolète depuis bien longtemps mais continue de générer des rentrées qui ont permis au secteur de s'acheter quelques années. Je pense qu'une nouvelle page se tourne. Celle de la destruction, ou de la destruction créatrice.

55 projets dans le hall des départs pour la 1ère édition de Pilote.Media

Après deux mois de candidatures, l'heure est à la sélection des projets et des profils d'entrepreneurs médias qui intègreront le programme au printemps prochain. Une certitude: l'appel a été entendu.

Les médias sont morts, vive les médias !

Le combat n'est évidemment pas neuf. Et l'état des lieux ne pourrait être qu'un coup de pied dans une porte ouverte s'il se contente d'applaudir ce qui est neuf et de maudire ce qui est vieux. Créer un média pérenne est affaire de gens de contenus mais aussi d'entrepreneurs voire d'intrapreneurs.

Pilote.Media: mes neurones en ébullition

Des nouvelles, des nouvelles, des nouvelles. J'ai plein de nouvelles. Qui veut de mes nouvelles? Vous? Chouette! 2006 - 2013: Je fais de l'impro, du théâtre, je chipote des histoires, je virevolte autour d'institutions culturelles. Mai 2012: Avec trois amis, on lance la God Save The 90's.

En route!

C'est là, à bord de cette pirogue sur le fleuve Kourou, que tout a commencé. Cinq ans après jour pour jour, je connais encore les pensées qui m'animent au moment où je m'enfonce lentement dans la forêt amazonienne: "Reprend ta liberté, trace ton chemin, fais confiance".

Fly me to the moonshot

"Non mais là, il est temps de se lancer!" - "Allez-y! Racontez-vous, balancez ce que vous avez dans le ventre!" - " Quoi, vous n'avez pas encore de site web?!" - "Et ton moonshot, ton camp de base, ta fenêtre de tir, ta force de proposition, ton side project, ta carpet bumping, ta single bullet, ton personaaaaaaahhhhhhhhhhh.

Pilote.Media: en quête de potions magiques pour "new media" * Regional-IT

Trois mois pour imaginer et rendre (le plus possible) pérenne un projet de "nouveau média", qu'il soit de type journalistique ou davantage communicationnel pour entreprise. Voilà le fil rouge d'un nouveau programme de formation/accélération qui démarrera en mars à Mont-Saint-Guibert. Pilote.Media est cornaqué par Engine, le KIKK et le Lab.Davanac.